Vous êtes ici : Accueil > L'actualité de votre agence web > Actualités digitales > Comment sélectionner les bons mots-clés pour réussir son référencement ?

Comment sélectionner les bons mots-clés pour réussir son référencement ?

Le 04 mai 2016
Comment sélectionner les bons mots-clés pour réussir son référencement ?
Découvrez les outils pour choisir les bons mots-clés afin d'avoir un meilleur référencement et augmenter votre notoriété !
 
Comment sélectionner les bons mots-clés pour réussir son référencement ?
Le référencement d'un site Internet permet d'inscrire un site web dans le meilleur positionnement possible sur Google. Pour cela, on utilise les « mots-clés », qui consistent à assimiler des mots ou expressions à une page Internet donnée et qui coïncident le mieux aux thèmes de votre activité et présentent le plus d’intérêt pour les internautes.


Les outils pour choisir les bons mot-clés :

Consultez les pages des concurrents


Vous pouvez regarder le contenu des pages de vos concurrents et également consulter leurs mots-clés en vous rendant sur leurs sites. Avec un simple clic droit vous pouvez afficher le code source de la page, les termes situés entre la balise <title> indiquent les mots-clés qu'ils ont choisi pour décrire et représenter au mieux leurs contenus.




Utilisez Google suggest


Lorsque vous tapez le début d'un mot sur la barre de recherche Google, d'autres mots s'ajoutent automatiquement à la suite, c'est une sélection des mots les plus pertinents qui peuvent vous influencer sur vos choix, cela est basé sur ce que tape les internautes.

Comment sélectionner les bons mots-clés pour réussir son référencement ?

Utilisez les recherches associées


Les recherches associées se situent en bas de page de Google et permettent de trouver des idées de mots-clés qui correspondent à votre thème par rapport à une suggestion donnée.

Comment sélectionner les bons mots-clés pour réussir son référencement ?


Les générateurs de mots clés : Adwords

 
Grâce à Adwords, vous pouvez trouver des mots-clés recherchés par les internautes et ainsi faire une estimation de la concurrence. En indiquant si le mot-clé a une concurrence faible – moyenne ou élevée, vous pourrez ainsi sélectionner les meilleurs mot-clés. Les générateurs de mots-clés vous  aident à trouver les mots-clés qui excellent grâce à la connaissance de leur volume de recherche  afin de pouvoir se positionner.


La longue traîne :

 
Comment sélectionner les bons mots-clés pour réussir son référencement ?
La longue traîne est une stratégie de référencement adaptée de Chris Anderson, dans ce cas précis, on ne s'adresse pas sur les produits ou liens mais sur les mots-clés, qui permettent d'être bien positionnés dans les moteurs de recherche et d’accroître votre trafic. La longue traîne vous indique que les mots clés qui comportent un à deux mots sont ceux qui sont plus concurrentiels et demandés par les internautes, or ils ont un potentiel de conversion faible, il faut donc faire des efforts pour comprendre leurs attentes. (par exemple : la recherche « avocat paris » génère plus de 33 000 000    de résultats) Selon cette stratégie, il faut donc déterminer les expressions les moins recherchées et les moins concurrentielles pour atteindre un taux de conversion plus fort. (toujours basé sur cet exemple, si on recherche «  avocat paris pension alimentaire » on arrive à 174 000 résultats) 



Recourir à une agence web :


Pour réussir à atteindre vos performances, vous pouvez faire appel à des agences digitales qui peuvent vous accompagner à la création de votre site, vous conseiller sur votre stratégie digitale mais aussi  vous aider à votre référencement .. Pour cela on ne peut que vous conseiller l'agence Axecibles !


Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualités digitales