Demander votreDevis en ligne ! Une question ?On vous rappelle ! Découvrezl'agence
Vous pouvez nous joindre par téléphone 03.59.57.51.98 02.446.49.95 Vous pouvez également Demander votreDevis en ligne ! Demander àêtre rappelé !
Vous êtes ici : Accueil >
>
> Le Journal des Entreprises (Juin 2007)

Le Journal des Entreprises (Juin 2007)

01/06/2007

Les spécificités du groupe AXECIBLES sont mises en avant par le Journal des Entreprises de juin 2007.

@xecibles. Rendre les outils de webmarketing accessibles

Créé à Roubaix en 2001, le groupe de Jimmy Pinto s'appuie sur son réseau national pour aider les PME-PMI à se lancer sur le web. En ligne de mire, la conquête de nouveaux débouchés.

Volontairement, Jimmy Pinto se limite aux sociétés de moins de 100 salariés. Pour lui, ce sont elles qui ont le plus besoin de son aide

"Il y a une constante sur mon marché : tout le monde s'adresse aux grands comptes."

Or, dans une TPE, le patron fait souvent tout et Internet est la cinquième roue du carrosse lance Jimmy Pinto. Et pour lui, aucune entreprise ne peut prétendre se passer d'Internet.

"Elles n'en sont pas toujours conscientes. Nous devons leur faciliter l'Internet"

@xecibles propose donc une prestation de services, pour moins de 200 € par mois avec un minimum d'engagement de 3 ans.

Sa solution complète va au-delà de la simple création d'un site et de son référencement. Elle inclut un suivi pointu avec une refonte tous les 6 mois, de la formation, des outils statistiques de prospection et d’analyse marketing, l'accès à une plateforme d'e-mailing.

"Un site doit être un outil pour développer son entreprise pas une finalité" selon Jimmy Pinto dont les clients connaissent un bel essor.

Paradoxalement, avec ce patron de 45 ans, le virtuel renforce la relation commerciale. Sa proximité passe par un déploiement national de sa SSII présente à Reims et Paris depuis 2002 et 2003; à Nantes et Lyon depuis 2005.

Les plus grosses agences restent Roubaix (37 emplois) et Paris (11) où le groupe se renforce vu le potentiel.

Parti avec un employé il y a six ans Jimmy Pinto en est à 58 emplois et continue de créer environ un poste et demi chaque mois. En 2007, il s'attend à une hausse de 35 % de son chiffre d'affaires.

3e concours e-Trophées

Dans l'optique d'aider davantage encore les PME, Jimmy Pinto a lancé un concours en 2005 avec des partenaires comme la Région ou le CIC.

Ses e-Trophees offrent à deux lauréats (en création ou deja installés) 120.000 € de prestations pour se lancer sur le webmarketing bien accompagnés. Les inscriptions pour la 3e édition seront ouvertes en septembre sur le site www.e-trophee.com

Géry Bertrande - Le Journal des Entreprises

 Le Journal des Entreprises (Juin 2007)

Nos labels & partenariats

Axecibles est la première agence web labellisée Origine France Garantie pour vous garantir des prestations de haute qualité et un résultat à la hauteur de votre projet web. Partenaire Google et Partenaire Prestashop, notre agence maîtrise chaque domaine du web avec l’aide de collaborateurs experts.

Mentions légales
 

Une question ?
On vous rappelle !

* Champs requis

Un projet ?
Demandez votre devis !

* Champs requis