Demander votreDevis en ligne ! Une question ?On vous rappelle ! Découvrezl'agence
Vous pouvez nous joindre par téléphone 03.59.57.51.98 02.446.49.95 Vous pouvez également Demander votreDevis en ligne ! Demander àêtre rappelé !
Vous êtes ici : Accueil >
>
> Direct Lille - Carole refait sa gazelle (03 mars 2011)

Direct Lille - Carole refait sa gazelle (03 mars 2011)

04/03/2011

Aussi à l’aise sur les pistes de ski que sur les dunes de sable, Carole Montillet participe pour la huitième année consécutive au Rallye des gazelles au Maroc. Une épreuve « costaud » exclusivement réservée aux femmes. (...)

Aussi à l’aise sur les pistes de ski que sur les dunes de sable,

 

Carole Montillet participe pour la huitième année consécutive au Rallye des gazelles au Maroc. Une épreuve « costaud » exclusivement réservée aux femmes. La Grenobloise était de passage hier à Villeneuve-d’Ascq pour présenter son nouveau bolide. Elle embarquera pour la deuxième année consécutive au côté de Syndiely Wade, fille du président sénégalais Abdoulaye Wade, du 19 mars au 2 avril. Rencontre.

– Pourquoi participer au Rallye des gazelles ?

« La première fois, j’ai été invitée par l’organisatrice après les Jeux Olympiques. J’ai participé en quad et cela a été le coup de coeur immédiat pour le désert et pour l’esprit de liberté que cela procurait. Mais aussi pour le Maroc et les odeurs qui se dégagaient de ce pays. J’adore également conduire dans le sable

et j’aime bien faire une activité autre que

la promenade. Donc finalement, ce rallye me

correspond très bien. »

– Qu’est-ce que cela vous apporte à titre personnel ?

« Le dépassement de soi. L’année dernière alors que c’était ma septième participation, je me suis dit que l’on avait fait le tour de toutes les galères et je pensais que rien ne pouvait nous arriver... à tord. Je pense que l’on pourrait écrire un livre par rapport aux problèmesque l’on a eus et aux solutions que l’on a trouvées. L’année dernière par exemple, on a rencontré des problèmes d’embrayage et on n’est pas forcément rôdées cette année sur la mécanique. Mais on va essayerd’être raisonnables et de ne trop pas forcer. »

– Qu’est-ce qui est le plus dur à vivre lors de cette étape ?

« Tout. Comme dormir dans la tente avec les mécanos qui font de la soudure toute la nuit et qui essayent les voitures. La chaleur aussi. Les moments de fatigue, les engueulades entre partenaires et les problèmes de mécaniques. On s’improvise à la McGyver.On a déjà dû réparer une durite avec un bout de Scotch. »

– Dans quel état d’esprit vous vous trouvez à deux semaines du départ ?

« Je suis super heureuse de partir. Je ne ressens aucun stress d’autant plus que je connais bien le véhicule. (...) Ce sont deux cents femmes qui feront ce rallye, les mecs sont bluffés par notre combativité et notre endurance! Ce rallye prouve aussi que l’on en a dans les tripes et qu’ils n’y a pas que les hommes qui sont capables d’être forts mentalement ! »

 

Propos recueillis par Sabrina Alouache

Direct Lille - Carole refait sa gazelle (03 mars 2011)

Nos labels & partenariats

Axecibles est la première agence web labellisée Origine France Garantie pour vous garantir des prestations de haute qualité et un résultat à la hauteur de votre projet web. Partenaire Google et Partenaire Prestashop, notre agence maîtrise chaque domaine du web avec l’aide de collaborateurs experts.

Mentions légales
 

Une question ?
On vous rappelle !

* Champs requis

Un projet ?
Demandez votre devis !

* Champs requis