Demander votreDevis en ligne ! Une question ?On vous rappelle ! Découvrezl'agence
Vous pouvez nous joindre par téléphone 03.59.57.51.98 02.446.49.95 Vous pouvez également Demander votreDevis en ligne ! Demander àêtre rappelé !
Vous êtes ici : Accueil >
>
> La Voix des Sports - Kafétien Gomis gagne encore en crédibilité (6 Mars 2011)

La Voix des Sports - Kafétien Gomis gagne encore en crédibilité (6 Mars 2011)

06/03/2011

Bonne nouvelle, Kafétien Gomis n'a pas dû dormir à la belle étoile, hier soir.

Avec le hurdler Garfield Darien, il avait parié que celui des deux qui ferait le moins bon résultat lors de ces championnats d'Europe passerait la nuit dehors. Tout comme son camarade tricolore, médaillé d'argent vendredi, il est heureusement monté hier sur la deuxième marche du podium de la longueur (...)

Bonne nouvelle, Kafétien Gomis n'a pas dû dormir à la belle étoile, hier soir.

Avec le hurdler Garfield Darien, il avait parié que celui des deux qui ferait le moins bon résultat lors de ces championnats d'Europe passerait la nuit dehors. Tout comme son camarade tricolore, médaillé d'argent vendredi, il est heureusement monté hier sur la deuxième marche du podium de la longueur.

Sept mois après sa médaille d'argent en plein air à Barcelone, le Lillois a donc décroché une nouvelle place de vice-champion d'Europe avec un bond à 8,03 m, juste derrière l'Allemand Bayer (8,16 m), qui va lui donner encore plus de crédibilité. « Ça va me donner davantage de confiance pour les grands championnats, assurait-il. C'est une bonne chose, sachant que l'on va désormais entrer dans un contexte mondial pour les prochaines échéances. » Bien sûr, un peu déçu de ne pas avoir touché l'or, le Lillois ne voulait pas faire la fine bouche. « Je suis satisfait de mon concours, je suis entré tout de suite dedans et pour être honnête, je pense que je n'avais pas les jambes pour aller chercher les 8,16 m. » Un autre Lillois, Martial Mbandjock, tentera de faire au moins aussi bien, aujourd'hui, en finale du 60 m face notamment à Lemaitre et Chambers. Hier, le protégé de Maurice Greene a parfaitement géré son entrée dans la compétition, passant sans trembler le cap des séries puis des demi-finales en améliorant à chaque fois son chrono (6''66 puis 6''61) et par la même occasion son record personnel.

Martial Mbandjock : « Tout mettre en finale »

« Dans la matinée, tout le monde a un peu caché son jeu. On en a vu un peu plus l'après-midi mais la seule course qui va compter dans ces championnats, c'est la finale, estimait-il. Je suis content de ce que j'ai fait, ce n'est pas encore terrible mais c'est déjà plus fin, plus propre. J'ai mis l'accent sur la technique sans trop me préoccuper du physique. Je vais tout mettre en finale et le chrono va descendre, c'est sûr et certain. » Le podium sera de toute façon à ce prix.

À BERCY, D. DEL.

PHOTO AFP

La Voix des Sports -  Kafétien Gomis gagne encore en crédibilité (6 Mars 2011)

Nos labels & partenariats

Axecibles est la première agence web labellisée Origine France Garantie pour vous garantir des prestations de haute qualité et un résultat à la hauteur de votre projet web. Partenaire Google et Partenaire Prestashop, notre agence maîtrise chaque domaine du web avec l’aide de collaborateurs experts.

Mentions légales
 

Une question ?
On vous rappelle !

* Champs requis

Un projet ?
Demandez votre devis !

* Champs requis