Demander votreDevis en ligne ! Une question ?On vous rappelle ! Découvrezl'agence
Vous pouvez nous joindre par téléphone 03.59.57.51.98 02.446.49.95 Vous pouvez également Demander votreDevis en ligne ! Demander àêtre rappelé !
Vous êtes ici : Accueil >
>
> Le Nouvel Entrepreneur (Juin 2008)

Le Nouvel Entrepreneur (Juin 2008)

24/04/2008

Pour la remise des trophées du concours « e-trophee » 2007-2008 le Nouvel Entrepreneur a tenu à mettre en avant une initiative qui a débuté en 2005.

La remise des prix de la 3e édition du concours E-trophée organisé par la société Axecibles a eu lieu dans les locaux du groupe Touati le 24 avril dernier. L’occasion de récompenser deux entreprises qui développent leur activité via Internet par un coup de pouce qui les aidera à réussir.

Costumes trois pièces, robes et blazers élégants, petits-fours, champagne et création d'entreprise étaient à l’honneur dans les locaux du groupe Touali à Saint-Ouen (93), le 24 avril dernier.
Le Théâtre des Entrepreneurs accueillait en effet la remise des prix du concours E-trophée organisé par Jimmy Pinto, fondateur et dirigeant de la société Axecibles, Agence Web créée en 2001 qui développe des sites et outils Webmarketing destinés aux PME/ PMI.

Le principe de cette aventure est simple : six concurrents dont l'activité est basée sur la vente par Internet, un jury et seulement deux lauréats. Une trentaine de personnes s'est donc donné rendez-vous pour célébrer les gagnants de cette troisième édition en présence d'une marraine de marque : Carole Montillet, skieuse dont la carrière a marqué la discipline. Jimmy Pinto a ainsi voulu mettre sa pierre à l'édifice en offrant à de jeunes chefs d'entreprise la possibilité de se développer : « La principale difficulté pour les entrepreneurs se trouve dans la première année, a-t-il introduit. En créant le E-trophée, j'ai voulu faire quelque chose pour leur mettre le pied à l’étrier.»

Des porteurs de projet innovants

Après des délibérations discutées, le jury composé notamment du cabinet d'audit et de conseil Grant Thornton, de la banque CIC Scalbert Dupont et du magazine Le Nouvel Entrepreneur, a rendu publics les résultats aux alentours de 18h30.
Et ce sont deux entreprises dont les produits et services visent des consommateurs aux profils complètement opposés qui ont été primées.

Sabine Mariotte et Le Relais Fermier ainsi que les quatre associés de Monsieur Parking, encore étudiant Aurélien Pannecoucke, Sébastien Herman, Grégoire Lengaigne et Antoine Boniface, remportent donc ce prix. L'une pour la qualité de son engagement pour le bien-être d'un village de 200 âmes dans les Vosges, les autres pour les solutions malignes qu'ils proposent aux citadins pour garer leurs véhicules. Ils se voient ainsi honorés d'un prix équivalent à 120 000 euros en services Internet offerts par les différents partenaires, pensés pour leur faciliter la gestion du quotidien.

Urbanisme et ruralité

Le Relais Fermier est une entreprise créée par Sabine Mariotte qui a avant tout voulu éviter la fermeture d'un bureau de poste à Vicherey dans les Vosges. Alors qu'elle développait déjà une activité de vente de produits fermiers et artisanaux depuis son domicile avec son mari, elle décide de reprendre le point poste et d'y associer des spécialités régionales ainsi qu'un dépôt de pain. Une initiative qui permet à ce petit village de garder un service de proximité indispensable. "Mais pour continuer de me développer je me suis rendue compte qu'il fallait que je crée un site de e-commerce", a-t-elle assuré.

De leur côté, les quatre associés de Monsieur Parking sont partis d'un constat simple : il y a dans les grandes villes beau coup de places de stationnement non utilisées, en journée ou la nuit, et autant d'automobilistes qui tournent avant d'en trouver. Le concept ? Mettre en relation via Internet ceux qui ont une place à louer avec ceux qui en cherchent une.

La soirée s’est achevée autour d'un verre de l'amitié avec une reconnaissance de l'utilité de ce genre d'initiatives par la marraine du E-trophée : "Je suis très heureuse d'être ici car je me rends compte que les gens ont des idées incroyable, a conclu Carolle Montillet. Je suis fière de soutenir ce concours parce que je me dis que chacun a ses qualités, ses défauts, on évolue dans des milieux différents, on a une sensibilité aux choses différente, et cela donne plein d'idées. C'est ce qui fait la richesse de notre pays".

Source : Le Nouvel Entrepreneur

Le Nouvel Entrepreneur (Juin 2008)

Nos labels & partenariats

Axecibles est la première agence web labellisée Origine France Garantie pour vous garantir des prestations de haute qualité et un résultat à la hauteur de votre projet web. Partenaire Google et Partenaire Prestashop, notre agence maîtrise chaque domaine du web avec l’aide de collaborateurs experts.

Mentions légales
 

Une question ?
On vous rappelle !

* Champs requis

Un projet ?
Demandez votre devis !

* Champs requis