Site vitrine

Site web pour professions juridiques

À l’ère du numérique, la pérennité de votre entreprise passe par sa présence en ligne. Si ce constat vaut pour les entreprises commerciales, elle n’est pas moins valable pour les professionnels du droit.

Qu’il s’agisse de notaires, d’avocats ou de comptables fiscalistes, un site web est de nos jours un élément important.
Axecibles vous accompagne dans le développement de votre présence digitale.

Rendre votre cabinet plus visible

Le développement d’internet a bouleversé les lignes de la concurrence, même au sein des professionnels du droit. Avant, il était possible de trouver de nombreux clients grâce à des connaissances qui les orientent vers votre cabinet. C’était aussi aisé de voir les personnes dans votre entourage se diriger automatiquement vers vous quand ils ont besoin d’un professionnel de votre catégorie. De nos jours, une telle situation n’est plus certaine, car les professions juridiques sont en pleine mutation. En quête d’un professionnel, l’individu ne cherche plus le cabinet du quartier.

Dès que le besoin se fait sentir, il fait une recherche dans un moteur de recherche comme Google pour être orienté. C’est parmi les résultats qui s’affichent dans le moteur de recherche, qu’il fait son choix. Si vous ne possédez pas un site web, en tant que professionnel du droit, vous passez à côté des clients pareils.

Or, c’est la grande masse de la population qui a recours aujourd’hui à cette méthode. Les professionnels de droit qui réussissent aujourd’hui sont ceux qui possèdent un site web bien conçu.


Améliorez votre visibilité et notoriété, sont les mots d’ordre d’Axecibles. Création de sites juridiques sur-mesure vous fournit une solution digitale de A à Z, à votre image, adaptée à votre expertise. Pourquoi ne pas tenter l'expérience avec Axecibles ?


Mieux convertir les prospects par la mise en avant de vos valeurs

Les professions juridiques sont aussi en droit de bénéficier des innovations technologiques. Cela tend d’ailleurs à être reconnu dans différents ordres juridiques.

En France par exemple, la loi Hamon permet aux avocats de faire de la publicité et du démarchage. Dans ce cadre, un site web s’avère être un outil essentiel pour développer votre présence sur le web. Pour cela, Axecibles vous propose une solution adaptée.

Montrer l’expertise par le contenu web

Le site internet constitue la porte d’entrée de votre cabinet. Toutefois, c’est par son affichage dans les moteurs de recherche que les prospects peuvent vous repérer. Un contenu riche en est le gage. Votre expertise pourra être démontrée à travers le contenu du site. Vous pourrez y ajouter du texte pour raconter votre journée au cabinet. Une vidéo peut y être ajoutée pour présenter les membres de votre cabinet. Vous pouvez aussi raconter les succès que vous avez rencontrés dans les dossiers gérés. Vos clients peuvent également faire des commentaires pour ainsi attester de vos compétences. Tout cela participe de l’assurance du prospect qui visite votre site. Sans vous rencontrer, il vous fait confiance.

Fidéliser par les réseaux sociaux

 Sur votre site web, il est possible d’intégrer vos différents canaux de communication tels que LinkedIn. Ainsi, vos publications sur ces réseaux sont directement accessibles par le prospect sur votre site. Cela lui permet de faire le lien avec vos comptes de médias sociaux et de faire partie de votre communauté. En conséquence, par vos publications régulières, vous arrivez facilement à le fidéliser.

Simplifier l’exécution des tâches professionnelles

Pour toutes les professions juridiques, la gestion des rendez-vous est un casse-tête. Qu’il s’agisse de gestion des rendez-vous ou des paiements d’honoraires, votre site web vous simplifie la tâche.

Le rendez-vous en ligne

A votre site web, un formulaire ou un outil de rendez-vous en ligne optionnel et supplémentaire peut être intégré pour permettre à vos clients de prendre directement leur rendez-vous sans encombrer votre secrétariat. En plus de vous être bénéfique, cette solution répond aux conditions imposées par la crise sanitaire. Avec un outil de rendez-vous en ligne, cela facilite grandement l’organisation de votre agenda. Cette solution offre plus d’agilité à vos clients et permet à votre cabinet d’être disponible tous les jours et en toute heure.

Le paiement en ligne

Il est possible d’intégrer sur le site web des moyens permettant à votre client
d’effectuer directement un paiement. De plus, cette solution respecte l’exigence de clarté du consentement. Sur le site internet, un bouton clairement visible permet à votre client de refuser ou de confirmer le paiement.

De plus, des protocoles de sécurité sont intégrés au site de sorte à assurer sans risque la sécurité des transactions. Les champs à remplir respectent aussi le strict minimum autorisé par le règlement RGPD.

Consultez également :

Nos plus beaux projets
se créent ensemble