Semaine du bien-être
Du 3 au 7 juillet, Axecibles organisait sa toute première semaine du bien-être. A cette occasion, plusieurs outils ont été mis à la disposition des collaborateurs, pour leur permettre d’atteindre un niveau de bien-être au travail et ainsi améliorer la performance individuelle et collective. C'était déjà l'un des objectifs mis en place il y a quelques années avant l'arrivée du Covid.
Le bien-être au cœur de l’entreprise.
Passer ses journées assis derrière un écran tous les jours n’est pas de tout repos pour tout le monde. C’est pourquoi, tout au long de la semaine, plusieurs thématiques liées au bien-être ont été abordées. L’occasion pour les collaborateurs de s’initier à des pratiques telles que la cohérence cardiaque, le yoga des yeux, les auto-massages ou encore le yoga sur chaise.
La semaine a donc débuté le lundi avec un petit déjeuner fruité, comme son nom l’indique : fruits & jus de fruits frais, ont ravi l’ensemble des équipes.
Le second jour portait sur la respiration, par le biais de la cohérence cardiaque et la méditation guidée. Application et podcast ont été mis à disposition des équipes, pour les accompagner au mieux dans ces pratiques. Une ostéopathe était également présente sur 2 jours, assurant ainsi des séances de 30 minutes ou plus selon les demandes.
Le milieu de la semaine était marqué par les postures, notamment sur chaise, et sur le fait de bouger plus au travail. Les collaborateurs ont également reçu dans leurs bureaux, un ballon suisse, afin de changer de posture et ne pas toujours rester statiques sur leur chaise.
Le jeudi leur offrait la possibilité de découvrir les auto-massages. Du visage, des mains, des jambes, du dos… Le tout pour favoriser leur détente et leur offrir un moment relaxant.
Enfin, la semaine s’est clôturée sur l’apprentissage du yoga des yeux, une sorte de gymnastique oculaire utile pour les personnes beaucoup exposées aux écrans, ainsi que le yoga sur chaise, pour s’étirer au bureau au quotidien.
Une semaine qui renvoie à l’importance de la QVT en entreprise, pour optimiser l’engagement et la performance individuelle et collective des équipes.
Conserver des habitudes dans le temps
L’objectif de cette semaine était de sensibiliser les collaborateurs au bien-être au travail, et de leur offrir des outils leur permettant de se sentir mieux dans leur quotidien au travail, améliorer leur confort visuel, prendre le temps de respirer pour se calmer à des moments où le rythme peut être plus soutenu…
En bref, qu’ils aient les clés en main pour se sentir encore plus productif au travail.
Le souhait étant également de faire perdurer certaines habitudes de bien-être, que ces pratiques restent en mémoire et soient appliquées dès que le besoin s’en ressent.
Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualités Axecibles
- septembre 2023
- avril 2023
- mars 2023
- décembre 2022