Demander votreDevis en ligne ! Une question ?On vous rappelle ! Découvrezl'agence
Vous pouvez nous joindre par téléphone 03.59.57.51.98 02.446.49.95 Vous pouvez également Demander votreDevis en ligne ! Demander àêtre rappelé !
Vous êtes ici : Accueil > L'actualité de votre Agence Web > Actualités Axecibles > Axecibles : La version 4.0 de Google Panda

Axecibles : La version 4.0 de Google Panda

Le 26 mai 2014
Axecibles : La version 4.0 de Google PandaAxecibles : La version 4.0 de Google PandaAxecibles : La version 4.0 de Google PandaAxecibles : La version 4.0 de Google Panda
Axecibles vous présente la dernière mise à jour de Panda.

 

L'agence web Axecibles est spécialiste de la création de sites Internet et de référencement. Nous proposons à nos clients des solutions adaptées à leurs besoins, dans l'objectif d'augmenter leur chiffre d'affaires. Un site Internet gagne en visibilité grâce au référencement, c'est pourquoi Axecibles vous informe aujourd'hui sur la dernière mise à jour de Google Panda et de son impact sur le positionnement des sites Internet.

Google Panda : L'algorithme qui défie le spam

Depuis 2011, Google a mis en place le filtre Panda. Cet algorithme permet de réprimer les sites qui utilisent des techniques pouvant s'apparenter au spam. Un nombre considérable de sites profitent de méthodes non acceptées par Google afin d'augmenter leur visibilité sur les moteurs de recherche. Panda vise à bannir les sites de mauvaise qualité.

Panda 4.0 : Quels changements ?

Le 21 mai 2014, Matt Cutts (responsable de Webspam chez Google) a annoncé sur son Twitter la mise en place de la version 4.0 du filtre Panda. Cette mise à jour est interprétée par les référenceurs comme une évolution importante pour l'algorithme. L'objectif de Google est d'accorder plus de visibilité aux sites jugés les plus pertinents pour les internautes. La qualité du site est donc privilégiée.

Les mises à jour de Panda ont inévitablement des répercussions sur le positionnement de certains sites. D'après Search Foresight,certains ont déjà vu leur visibilité évoluer. C'est par exemple le cas de softsonic.fr qui a perdu en visibilité (-24 % selon Search Foresight) et de comprendrechoisir.com qui a gagné en visibilité (+ 160 % selon Search Foresight).

Le site Internet eBay aurait également subit une perte de visibilité suite à la dernière mise à jour de Panda. Cela reste néanmoins à nuancer puisque eBay aurait subi une pénalité dite manuelle, or, le filtre Panda est automatisé. Cela prouve donc que les informations concernant l'algorithme de Google sont opaques.

Les référenceurs d'Axecibles se tiennent informés des dernières mises à jour de Google, et référencent votre site Internet avec un contenu de qualité. Les sites Internet créés et référencés par Axecibles bénéficient d'une expertise en référencement.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualités Axecibles

Nos labels & partenariats

Axecibles est la première agence web labellisée Origine France Garantie pour vous garantir des prestations de haute qualité et un résultat à la hauteur de votre projet web. Partenaire Google et Partenaire Prestashop, notre agence maîtrise chaque domaine du web avec l’aide de collaborateurs experts.

Mentions légales
 

Une question ?
On vous rappelle !

* Champs requis

Un projet ?
Demandez votre devis !

* Champs requis