Demander votreDevis en ligne ! Une question ?On vous rappelle ! Découvrezl'agence
Vous pouvez nous joindre par téléphone 03.59.57.51.98 02.446.49.95 Vous pouvez également Demander votreDevis en ligne ! Demander àêtre rappelé !
Vous êtes ici : Accueil > L'actualité de votre Agence Web > Actualités Axecibles > Axecibles : le Marathon de Berlin pour un de nos collaborateurs en vue de préparer le Marathon de New York

Axecibles : le Marathon de Berlin pour un de nos collaborateurs en vue de préparer le Marathon de New York

Le 17 octobre 2012
Axecibles : le Marathon de Berlin pour un de nos collaborateurs en vue de préparer le Marathon de New YorkAxecibles : le Marathon de Berlin pour un de nos collaborateurs en vue de préparer le Marathon de New YorkAxecibles : le Marathon de Berlin pour un de nos collaborateurs en vue de préparer le Marathon de New YorkAxecibles : le Marathon de Berlin pour un de nos collaborateurs en vue de préparer le Marathon de New YorkAxecibles : le Marathon de Berlin pour un de nos collaborateurs en vue de préparer le Marathon de New YorkAxecibles : le Marathon de Berlin pour un de nos collaborateurs en vue de préparer le Marathon de New YorkAxecibles : le Marathon de Berlin pour un de nos collaborateurs en vue de préparer le Marathon de New YorkAxecibles : le Marathon de Berlin pour un de nos collaborateurs en vue de préparer le Marathon de New York
En 2013 David le responsable du studio graphique participera au marathon de New York sous les couleurs d’Axecibles

Axecibles : le Marathon de Berlin pour un de nos collaborateurs en vue de préparer le Marathon de New York

Axecibles, La première agence Web, soutient ses collaborateurs dans leurs projets !

 En 2013 David le responsable du studio graphique participera avec d’autres salariés au marathon de New York sous les couleurs d’Axecibles. La condition pour que la Web agency lilloise leur apporte un soutien financier dans ce projet était qu’il fasse au moins un marathon avant de s’envoler pour les Etats-Unis. Mission accomplie pour notre  web designer qui revient avec nous sur son aventure berlinoise.

Axecibles : Qu’est-ce qui t’a décidé à t’inscrire pour le marathon de Berlin qui a eu lieu le 30 septembre dernier ?

Il y a un peu plus de trois ans, Moïse, un collègue, commercial chez Axecibles, avait un projet en tête : faire le marathon de New York. Lui était déjà un marathonien. Il a demandé à Jimmy s’il était possible d’être sponsorisé par Axecibles qui lui a répondu qu’il était d’accord à condition que ça ne soit pas un projet individuel. Ce qui l’intéressait c’était de toucher le plus de personnes dans l’entreprise.

 Lors des différentes réunions professionnelles, Moïse a fait un appel à candidature, mais il y a eu peu de retours. Ça m’est rentré dans la tête et je me suis dit « Why not » !

Le sport ça me connaît et je voulais m’y remettre.

On en a reparlé l’année dernière et j’ai décidé de me lancer : ça a fait rire tout le monde. Mais heureusement pour ce marathon il y avait un délai : j’avais le temps de me préparer.

J’ai donc commencé à m’entraîner et j’ai vite pris plaisir à courir.

L’année dernière, j’ai fait le 10km de la braderie de Lille. J’ai été incroyablement surpris de voir le grand soutien entre les coureurs : c’était magique !

Puis, en septembre de l’année dernière je me suis inscrit dans un club (Foulée Athlétiques de Wasquehal) afin d’apprendre des techniques pour courir. Je me suis entraîné pour le marathon. J’ai d’abord fait quelques 10 kilomètres puis des semi marathon et un an plus tard, j’ai fait mon premier marathon : Berlin.

Tout ça avec toujours le même objectif en tête : de faire celui de New York fin octobre 2013.

C’est pas rien de faire un marathon c’est quand même 42,195 kilomètres !

Axecibles : Et comment s’est déroulé ce premier marathon alors ?

J’avais lu beaucoup de choses sur cette course, mais ma crainte personnelle c’était de ne pas finir.

Et lors du semi marathon de Lille j’avais quand même beaucoup souffert. J’avais mal géré mon temps et j’avais la crainte que ça ne se reproduise.

Pour le marathon de Berlin, je ne suis pas parti trop vite. Je me suis fixé deux objectifs : dans un premier temps de le terminer et ensuite de le finir sous la barre des 4 heures. Pendant la course, je me suis rendu compte que ce deuxième objectif n’était pas réalisable, en tout cas pas maintenant.

J’avais du retard, mais en même temps j’avais peur de forcer et de ne pas finir.

Deux solutions s’offraient donc à moi : soit accélérer pour rattraper mon retard, soit continuer au même rythme au risque de ne pas finir sous la barre des 4 heures. Au bout d’un moment j’ai décidé de ne plus regarder ma montre et je me suis dit « finis ! Vas jusqu’au bout ! »

 C’est un combat contre soi-même. C’est dur à définir on, passe par différentes sensations : mais quand on franchit la ligne d’arrivée c’est magique. J’ai donc mis 29 minutes de plus par rapport au temps que je m’étais fixé ce qui fait que j’ai fini dans la moyenne du marathon : 21 659 pour 40 000 personnes. J’étais dans la moyenne pour mon premier marathon.

Axecibles : Comment ça se passe le sponsoring du marathon de New York par Axecibles et combien de temps partez-vous

 Axecibles participe aux frais de déplacement. La particularité du marathon de New York, c’est que c’est géré que par des tour-opérateurs. Il y a plus de 50 000 personnes et évidemment il y a un quota par pays. Il faut faire des pré-réservations donc cette à année à minuit et deux minutes j’étais déjà en ligne à télécharger les formulaires.  

On part une semaine. Les deux premiers jours on court et après on va un peu profiter de la ville.

 Comment tu appréhendes le marathon de New York ?

Comme on fait aussi le marathon de Paris début 2013, également avec Axecibles, pour se préparer je serai deux fois plus préparé que pour Berlin !

L’avantage que j’ai c’est que j’ai fait Berlin et je ferai Paris qui sont deux des plus beaux marathons, le plus prestigieux restant New York.

Celui là je ne vais plus le courir pour le finir, je me suis déjà prouvé que je peux le finir, mon défi va être de faire un temps. J’ai encore un an de préparation alors j’espère courir moins de 4 heures.

Terminer le marathon de New York qui est plus difficile que celui de Berlin en moins de 4 heures c’est une très belle performance pour quelqu’un qui court depuis deux ans.

 Et c’est ce qui m’intéresse au-delà de voir New York, c’est de réussir ce marathon. Je me dis que tout est possible dans la vie. Ce n’est pas toujours facile, ça demande du travail mais tout est possible, No xcuse (mon slogan !) !

Je suis arrivé chez Axecibles stagiaire et je suis responsable d’équipe aujourd’hui. J’ai commencé à courir et je fais un marathon un an après. Voilà tout est possible dans la vie, No xcuse !

J’ai la chance d’être dans une entreprise dans laquelle j’ai toujours entendu « tout est possible à celui qui croit » je profite de cet état d’esprit qui est véhiculé dans l’entreprise pour grandir en tant que personne.

J’aimerai remercier Axecibles. Car au-delà de financer le marathon, on m’a donné en plus les moyens de réussir. C’est un réel soutien, un véritable encouragement. C’est une très belle aventure humaine ce marathon !

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualités Axecibles

Nos labels & partenariats

Axecibles est la première agence web labellisée Origine France Garantie pour vous garantir des prestations de haute qualité et un résultat à la hauteur de votre projet web. Partenaire Google et Partenaire Prestashop, notre agence maîtrise chaque domaine du web avec l’aide de collaborateurs experts.

Mentions légales
 

Une question ?
On vous rappelle !

* Champs requis

Un projet ?
Demandez votre devis !

* Champs requis