Axecibles en séminaire à La Clusaz
Du 29 au 31 mars, Axecibles, La première agence web, a invité plus d’une cinquantaine de ses collaborateurs des services webdesign, référencement, commercial, hébergement, R&D, comptabilité et suivi client à un séminaire de trois jours à La Clusaz.
Ont été sélectionnés ceux qui se sont démarqués par leur engagement et leur enthousiasme dans leur travail au quotidien.
Lyon, au confluent de toutes les routes Axecibles
La gare de Lyon Part-Dieu était le point de ralliement de tous les participants venus des quatre coins de France : Paris, Lille, Amiens, Reims, Caen, Rouen, Bordeaux, Rennes, Marseille, Lyon, Nice, Nîmes, Toulouse, et même de Belgique : Bruxelles.
Un bus les a ensuite menés en direction de La Clusaz où les attendait un pot de bienvenue et un repas.
Une après-midi sportive
L’après-midi a débuté sur les chapeaux de roues pour nos participants, car tous ont pu s’essayer à une nouvelle activité sportive et hivernale : le Yooner. Entre ski et luge, c’est un engin très maniable qui offre de véritables sensations de glisse.
« C’étaitvraiment bien. Je ne suis pas familier des sports d’hiver mais j’ai rapidement pu pratiquer. Il n’y a pas besoin d’initiation », raconte Geoffrey référenceur e-commerce.
Suite à cette après-midi divertissante mais éreintante, les équipes Axecibles ont pu se reposer puis se restaurer.
« L’Axe-Pursuit », apprendre tout en s’amusant
La soirée s’est déroulée autour d’un jeu spécialement inventé par notre équipe marketing : « l’Axe-Pursuit » : un jeu de questions-réponses sur Axecibles et ses différents métiers afin que chacun puisse apprendre plus en profondeur les tenants et les aboutissants des fonctions de leurs collègues.
« Je me suis rendu compte qu’on ne connaissait pas forcément les métiers des uns et des autres », explique Rachid, responsable webmarketing.
« Ce jeu nous a permis de mieux connaître les méthodes de travail de chacun, le tout en s’amusant. En conséquence, on comprend mieux les éventuels problèmes qui peuvent se poser au quotidien », rajoute Geoffrey.
Le samedi, après un petit-déjeuner copieux, tous se sont retrouvés pour une réunion, où les plus méritants ont pu être récompensés.
L'après-midi, séance de ski pour tout le monde. Heureusement des moniteurs étaient présents pour les plus novices.
Une ballade en dameuse
Le soir nos collaborateurs ont pu réaliser un rêve d’enfant : monter en dameuse vers un restaurant d’altitude. Une réception festive et joyeuse qui s’est conclue par une soirée dansante.
Le dimanche matin, une dernière réunion durant laquelle il été question de l’avenir de l’entreprise a achevé ce séminaire. Axecibles a réitéré son désir de s’inscrire dans l’avenir.
Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualités Axecibles
- septembre 2023
- juillet 2023
- avril 2023
- mars 2023