Demander votreDevis en ligne ! Une question ?On vous rappelle ! Découvrezl'agence
Vous pouvez nous joindre par téléphone 03.59.57.51.98 02.446.49.95 Vous pouvez également Demander votreDevis en ligne ! Demander àêtre rappelé !
Vous êtes ici : Accueil > L'actualité de votre Agence Web > Actualités digitales > Désindexation de millions de pages à cause d'un bug chez Google, que s'est-il passé ?

Désindexation de millions de pages à cause d'un bug chez Google, que s'est-il passé ?

Le 08 avril 2019
Désindexation de millions de pages à cause d'un bug chez Google, que s'est-il passé ?Désindexation de millions de pages à cause d'un bug chez Google, que s'est-il passé ?

C’est à partir du 05 avril que des SEO ont remonté des problèmes de désindexation.

 En effet le célèbre moteur de recherche Google a eu un dysfonctionnement, perturbant l’indexation de nombreuses pages sans raisons apparentes.

Cette désindexation s’est traduite par la disparition de millions de pages.

Perte de chiffre d'affaires importante sur le week-end.

Ce bug a affolé le web car de nombreux sites affirment avoir perdu du chiffre d’affaires durant le week-end. En effet, cette désindexation a provoqué une chute considérable de trafic pour de nombreux domaines.

Dans le monde entier, les experts du référencement se sont retrouvés désemparés ce weekend en constatant cette diminution de trafic sur les sites dont ils sont responsables.

Manque de communication de Google ?

De plus, la communauté SEO attendait une réponse rapide de Google et celle-ci s’est faite attendre. Google publie d’abord un tweet vendredi midi indiquant qu’ils "ont effectivement constaté une désindexation importante de pages et qu’ils sont en train de regarder si cela vient de chez eux", puis juste quelques infos sans donner de solutions concrètes, seulement "faire soi-même l'indexation pour que la page revienne".

Dimanche soir, Google indique alors que la plupart des soucis d’indexation sont en cours de résolution. Pas davantage d’informations ni d'explications mais un message qui se veut rassurant pour les responsables SEO.

En effet dans la matinée du lundi 8 avril, la majorité des pages touchées sont déjà de retour à l’index.

Cet épisode servira de leçon, surtout pour ceux qui ont perdu du trafic et donc de l’argent : il est évident que la dépendance que nous avons vis-à-vis de Google est dangereuse.

Le fait d’être dépendant du trafic naturel comporte trop de risques, et cet épisode nous le prouve : il faut désormais penser à développer d’autres sources de trafic rapidement...

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualités digitales

Nos labels & partenariats

Axecibles est la première agence web labellisée Origine France Garantie pour vous garantir des prestations de haute qualité et un résultat à la hauteur de votre projet web. Partenaire Google et Partenaire Prestashop, notre agence maîtrise chaque domaine du web avec l’aide de collaborateurs experts.

Mentions légales
 

Une question ?
On vous rappelle !

* Champs requis

Un projet ?
Demandez votre devis !

* Champs requis