Demander votreDevis en ligne ! Une question ?On vous rappelle ! Découvrezl'agence
Vous pouvez nous joindre par téléphone 03.59.57.51.98 02.446.49.95 Vous pouvez également Demander votreDevis en ligne ! Demander àêtre rappelé !
Vous êtes ici : Accueil > L'actualité de votre Agence Web > Actualités Axecibles > Kafétien GOMIS, le vice champion européen de saut en longueur, se confie à Axecibles

Kafétien GOMIS, le vice champion européen de saut en longueur, se confie à Axecibles

Le 06 avril 2012
Kafétien GOMIS, le vice champion européen de saut en longueur soutenu par Axecibles depuis 2009. Le champion se confie à Axecibles.

Kafétien GOMIS, le vice champion européen de saut en longueur soutenu par Axecibles depuis 2009 est en pleins préparatifs pour les Jeux Olympiques d’été de Londres. L’athlète du Lille Métropole Athlétisme s’entraîne désormais à l’INSEP (Institut National du Sport et de l’Education Physique) à Paris. Le champion se confie à Axecibles.

 

Axecibles : Vous avez été blessé dernièrement, comment allez-vous aujourd’hui ?

Kafétien GOMIS : J’ai effectivement eu dernièrement un petit problème d’insertion à l’ischio-jambier dû à la rechute d’une ancienne blessure. Mais maintenant, ça va mieux.

                                                                                                                

Axecibles : Comment se passe votre préparation pour les J.O de 2012 ?

Kafétien GOMIS : La préparation pour les Jeux Olympiques est la même que d’habitude. On entre dans une période où on s’entraîne tous les jours. On va bientôt commencer un cycle d’épreuve de force et de vitesse qui durera trois semaines, et ensuite on part en stage à la fin du mois de mars.

 

Axecibles : Comment se passe la journée type d’un champion tel que vous ?

Kafétien GOMIS : Chaque jour est dédié à l’entraînement spécifique. Les jeudis et dimanches sont quant à eux dédiés aux contrôles.

 

Axecibles : Pour les J.O il existe des qualifications. Quand on-t-elles lieux ? Quel est votre défi ?

Kafétien GOMIS : Pour être qualifié aux Jeux Olympiques il faut avoir atteint les 8,20 mètres avant le 6 juillet 2012, qui est la date limite, lors d’une des compétitions organisé par les fédérations nationales ou internationales. Les prochains championnats sont les championnats de France qui ont lieu du 15 au 17 juin 2012 à Angers.

 

Axecibles : Depuis quand dure votre partenariat avec Axecibles ?

Kafétien GOMIS : C’est en 2009 qu’a débuté notre partenariat. Je trouve que c’est une très belle démarche de la part d’Axecibles d’avoir créé la « team Axecibles » qui soutient différents sportifs.

 

Axecibles : Comment ça se passe ce partenariat ?

Kafétien GOMIS : Ça se passe très bien ! Malheureusement, c’est plus dur pour moi maintenant que je suis Paris et plus sur Lille de venir rencontrer les équipes d’Axecibles.

 

Axecibles : Dans quel état d’esprit êtes-vous actuellement ?

Kafétien GOMIS : Ca va très bien ! J’ai vraiment hâte de reprendre la compétition. J’ai cependant une certaine appréhension due à ma blessure. Ma dernière compétition date d’août dernier, ça fait un long sevrage !

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualités Axecibles

Nos labels & partenariats

Axecibles est la première agence web labellisée Origine France Garantie pour vous garantir des prestations de haute qualité et un résultat à la hauteur de votre projet web. Partenaire Google et Partenaire Prestashop, notre agence maîtrise chaque domaine du web avec l’aide de collaborateurs experts.

Mentions légales
 

Une question ?
On vous rappelle !

* Champs requis

Un projet ?
Demandez votre devis !

* Champs requis