Les recherches sur le web mobile dépassent celles sur ordinateur
Pour la première fois au mois de septembre, plus de la moitié des recherches sur internet ont été effectuées à partir d’un téléphone portable ou d’une tablette (étude Médiamétrie).Un argument de plus qui démontre que le responsive web design est définitivement une obligation pour les PME/PMI.
L’accès prend le pas sur le confort !
En France, les écrans mobiles évincent désormais l’ordinateur. Selon Médiamétrie, 43,7% des visites accomplies sur les sites web en septembre l’ont été à partir d’un smartphone, ce qui se traduit par une avancée de 3,7 points par rapport au mois de juin. Les requêtes sur tablettes, quant à elles, atteignent les 9% (+ 0,6 point).
Même si elles restent nombreuses, les recherches réalisées sur ordinateur concernent désormais moins d’une visite sur deux !
C’est un signal fort, qui montre qu’il est donc maintenant plus important pour les internautes d’avoir accès partout et tout le temps à l’information que de profiter d’un confort de navigation optimal historiquement procuré par l’ordinateur.
Leurs attentes sont avant tout liées à l’évolution de leurs modes de consommation : il est donc primordial pour Axecibles, d’y être attentif pour élaborer une stratégie web des plus efficientes pour chacun de ses clients.
Le Responsive Web Design : un automatisme pour Axecibles
L’avenir d’Internet se joue sur les écrans mobiles : l’agence web Axecibles en est persuadée. N’attendez pas que les téléphones portables et les tablettes aient définitivement supplanté les ordinateurs pour changer votre fusil d’épaule : les équipes d’Axecibles proposent d’ores et déjà aux entreprises de mettre en place une stratégie web efficiente.
Désormais, l’intégralité des sites internet créés par Axecibles répond aux exigences du responsive web design !
L’agence web Axecibles se tient au fait des nouveautés pour élaborer, avec vous, une stratégie web ancrée dans l’air du temps.
Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualités digitales
- août 2024
- juillet 2024
- juin 2024
- mai 2024