Demander votreDevis en ligne ! Une question ?On vous rappelle ! Découvrezl'agence
Vous pouvez nous joindre par téléphone 03.59.57.51.98 02.446.49.95 Vous pouvez également Demander votreDevis en ligne ! Demander àêtre rappelé !
Vous êtes ici : Accueil >

Nord Eclair (Juin 2010)

22/06/2010

Axecibles surfe sur la coupe du monde

Mardi 22 juin 2010, l'agence crée l'événement : le foot entre dans les locaux avec au programme, la retransmission du match France-Afrique du Sud.
Le coup d'envoi est donné ! Les salariés d'Axecibles, supporters de l'équipe de France, se sont réunis pour suivre le match avec grand intérêt.
La motivation était là, il ne manquait que la qualification...

Foot quand même au travail...

Chez Axecibles, l'agence web roubaisienne spécialisée dans la création de sites Internet, impossible d'oublier qu'hier, c'était Jour de match. La direction a autorisé le personnel qui le souhaitait à regarder... la déroute de la France.

Dans la salle des commerciaux, un grand écran n'attend plus... que le public. Au coup d'envoi, une petite quinzaine de salariés sont là, fidèles aux Bleus. David, responsable du Studio graphique et organisateur de la retransmission, en attendait une trentaine. « Après France-Mexique, certains n’étaient plus très chauds »

Dès qu’il a su qu’un match des bleus se déroulait en journée, David a demandé à la Direction d'organiser « quelque chose ». Pas de problème, pourvu que les 90 minutes soient récupérées. « J'adore le foot et regarder ce match ensemble, ça renforce les liens entre nous », sourit-il.

Le jeune homme rêvait de revivre les belles heures du Mondial 98. Loupé. Le match est lancé. Benjamin juge les « joueurs pas dans le coup ». Tiens, une fille dans les rangs, Marie-Elise, « curieuse de voir ce qui va se passer ».
Et quelques-uns qui passent sans s'arrêter.

« Avec tout ce qui s'est passé, on a pas envie de se taper tout le match »… David espère « un dans les 20 premières minutes ».

Encore loupé. Le directeur général, Didier Fiedler, s'assoit un instant avec ses troupes. « Aujourd'hui, seul le résultat compte. Par contre, l'état d'esprit n'était pas acceptable »... Il parle bien sûr des Bleus, de leurs frasques et déboires. Au premier but de l’Afrique du Sud, certains se lèvent. « La cata, une honte, ils le font exprès ou quoi ? ».

David, lui, retient que « le personnel a joué le coup » en assistant au match. Pour voir les Bleus gagner, faudra repasser.

• CHRISTELLE JEUOY

Nord Eclair (Juin 2010)

Nos labels & partenariats

Axecibles est la première agence web labellisée Origine France Garantie pour vous garantir des prestations de haute qualité et un résultat à la hauteur de votre projet web. Partenaire Google et Partenaire Prestashop, notre agence maîtrise chaque domaine du web avec l’aide de collaborateurs experts.

Mentions légales
 

Une question ?
On vous rappelle !

* Champs requis

Un projet ?
Demandez votre devis !

* Champs requis