Demander votreDevis en ligne ! Une question ?On vous rappelle ! Découvrezl'agence
Vous pouvez nous joindre par téléphone 03.59.57.51.98 02.446.49.95 Vous pouvez également Demander votreDevis en ligne ! Demander àêtre rappelé !
Vous êtes ici : Accueil > L'actualité de votre Agence Web > Actualités Axecibles > Rencontre unique avec Philippe Croizon

Rencontre unique avec Philippe Croizon

Le 05 janvier 2016
Rencontre unique avec Philippe CroizonRencontre unique avec Philippe CroizonRencontre unique avec Philippe CroizonRencontre unique avec Philippe CroizonRencontre unique avec Philippe CroizonRencontre unique avec Philippe CroizonRencontre unique avec Philippe CroizonRencontre unique avec Philippe Croizon

A l'occasion du séminaire de rentrée du 05 janvier 2016, toute l'équipe d'Axecibles a eu la chance de faire une rencontre exceptionnelle. En effet, Philippe Croizon, aventurier handicapé aux multiples exploits, est venu témoigner auprès des employés, afin de partager son histoire, ses valeurs basées sur le dépassement de soi et son prochain défi.

L’histoire d’un homme hors du commun

Touché par une ligne électrique de 20 000 volts en tentant d'installer une antenne de télévision, Philippe Croizon est victime d'un arrêt cardiaque à l'âge de 26 ans. Cependant, ce choc intense entraînera de terribles conséquences. En effet, les médecins sont obligés de l’amputer des quatre membres. Philippe Croizon accuse difficilement le coup mais souhaite se reconstruire et vivre à tout prix.

Un aventurier est né

C'est en voyant une nageuse traverser la Manche à la télévision, en 1994, qu'une idée folle lui traverse l'esprit : devenir le premier homme amputé des quatre membres, à traverser la Manche à la nage.

Cet objectif lui donne la force de se reconstruire pas-à-pas. En 2008, il décide de se consacrer à plein temps à son entraînement, soutenu par son épouse et une équipe dévouée. C'est le début de deux années d'efforts acharnés, au cours desquelles il nagera plus de 35 heures par semaine. Malgré la douleur et la fatigue intense, rien n'arrête ce sportif hors-normes.

Aller toujours plus loin

Le rêve devient réalité le 18 septembre 2011 lorsqu'il atteint la plage du Cap Gris-Nez après avoir nagé depuis Folkestone, en Angleterre, pendant plus de treize heures. Une traversée qui ne s'est pas déroulée sans encombres, et au cours de laquelle Philippe Croizon a dû aller bien au-delà de ses capacités physiques.

Si cette victoire est une revanche personnelle sur son handicap, l'aventurier veut transmettre un message plus fort encore, comme il l'explique dans une interview : « Je fais ça surtout pour moi, mais aussi pour établir un exemple. Je veux montrer aux gens qui souffrent que c'est faisable, que tu dois toujours te battre ».

Philippe Croizon veut donc montrer que rien n'est impossible et que quel que soit l'objectif que l'on se fixe, chacun peut l'atteindre en s'en donnant les moyens.

Une équipe soudée par un même objectif

Si la performance de ce sportif hors du commun est très impressionnante, Philippe Croizon affirme qu'il n'aurait pas réalisé l'exploit sans l'aide de toute son équipe. En effet, son entraîneur, ses sponsors, le personnel soignant, entre autres, ont tous contribué à l'aider dans cette aventure.

Ainsi, ils l'ont accompagné dans les bons comme dans les mauvais moments. Par exemple, son entraîneur n'a pas hésité à lui dire que ses efforts étaient insuffisants pour espérer réussir la traversée. Au lieu de le démoraliser, ces paroles ont eu pour effet de remotiver Philippe Croizon qui comprit alors qu'il devait réellement se surpasser sur le plan physique.

Se dépasser pour réussir : une valeur partagée avec Axecibles

Repousser ses limites, se dépasser pour réussir …

Ces valeurs font également écho à celles d'Axecibles. Chaque jour, notre équipe donne le meilleur d'elle-même pour satisfaire tous les besoins de nos clients, et leur permettre d'atteindre leurs objectifs.

Comme pour l'équipe de Philippe Croizon, celle d'Axecibles regroupe des personnes aux compétences très variées (webdesign, référencement, développement, suivi client, ...), qui nous permettent d'atteindre les objectifs de nos clients au quotidien.

Partageant ce même goût pour le dépassement de soi, Axecibles soutient Philippe Croizon dans sa prochaine aventure. Car loin d'être rassasié, ce héros d'un nouveau genre enchaîne les défis. Après avoir relié les cinq continents à la nage en 2011, il se lance un nouveau pari : participer au Dakar 2017. C'est donc tout naturellement qu'Axecibles prend part à cette nouvelle épopée en tant que partenaire auprès de Philippe Croizon.









Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualités Axecibles

Nos labels & partenariats

Axecibles est la première agence web labellisée Origine France Garantie pour vous garantir des prestations de haute qualité et un résultat à la hauteur de votre projet web. Partenaire Google et Partenaire Prestashop, notre agence maîtrise chaque domaine du web avec l’aide de collaborateurs experts.

Mentions légales
 

Une question ?
On vous rappelle !

* Champs requis

Un projet ?
Demandez votre devis !

* Champs requis