Demander votreDevis en ligne ! Une question ?On vous rappelle ! Découvrezl'agence
Vous pouvez nous joindre par téléphone 03.59.57.51.98 02.446.49.95 Vous pouvez également Demander votreDevis en ligne ! Demander àêtre rappelé !
Vous êtes ici : Accueil > L'actualité de votre Agence Web > Actualités digitales > Spécial Social Selling : comment générer du CA grâce à votre compte LinkedIn ?

Spécial Social Selling : comment générer du CA grâce à votre compte LinkedIn ?

Le 28 mai 2018
Spécial Social Selling : comment générer du CA grâce à votre compte LinkedIn ?

Linkedin est pour certains une e-bibliothèque de CV, mettant en relation les demandeurs d’emplois avec les offres et entreprises en recherche, mais saviez-vous qu’il était tellement plus que cela, que vous pouviez même générer du business avec ce réseau ?

Suite à une formation dispensée par Miguel Delecourt, conférencier & formateur Linkedin, e-reputation et social selling au sein des locaux d’Axecibles, notre équipe de rédaction revient pour vous sur les principes du social selling et sur les moyens pour le mettre en application et générer du business :

Tout d’abord, c’est quoi le social selling ?

Le social selling désigne l’ensemble des pratiques qui consistent à utiliser des réseaux sociaux dit « professionnels » dans le but de développer son chiffre d’affaires. Voilà pourquoi Linkedin est devenu au fil des années l’atout numéro des spécialistes du social selling.

Linkedin, le réseau social professionnel numéro 1

Il est indéniable que Linkedin est devenu au fil des années le réseau social professionnel numéro 1. Celui-ci a été lancé en mai 2003 par Reid Hoffman, Allan Blue ainsi que 3 autres actionnaires. Au début de son activité le développement de la start-up met du temps à arriver et celle-ci est concurrencée par d’autres réseaux professionnels tel que Viadeo.

C’est à partir de 2006, que Linkedin commence vraiment à devenir bénéficiaire en développement de nouvelles sources de revenus et en introduisant les publicités et les forfaits PRENIUM, le nom de l’abonnement payant de Linkedin, permettant à n’importe quel internaute d’avoir une utilisation non limitée de toutes les fonctionnalités du réseau.

En 2016, année de la consécration, Linkedin est racheté par le mastodonte Microsoft et son créateur Bill Gates contre 26,6 milliards de dollar, plus grosse acquisition de la société.

Linkedin en quelques chiffres :

Aujourd’hui, Linkedin regroupe prêt de 500 millions d’inscrits dans 200 pays à travers le monde et réalisé un chiffre d’affaires de 3,6 milliards de dollars. Mais aussi :

Chaque mois, 23% des utilisateurs utilisent Linkedin soit 106 millions d’utilisateurs uniques.

Chaque jour, 40 millions d’inscrits visitent Linkedin soit 8% des utilisateurs.

Plus d’1 utilisateur sur 2 va sur Linkedin via mobile.

En France, on compte prêt de 14 millions de profils soit plus de 20% de la population totale.

Par ses chiffres et son utilisation très simple, Linkedin est une application remplie d’opportunités pour n’importe quels dirigeants souhaitant développer une nouvelle branche de son activité. La suite de cet article vous donnera toutes les clefs pour devenir un expert du social selling sur Linkedin.

Comment devenir un expert du social selling sur Linkedin?

Etape 1 : Ayez un profil Lindekin optimisé 

Avant de pouvoir générer du business sur Linkedin, la première étape et non des moindres est d’avoir un compte Linkedin. Rendez-vous sur le site internet Linkedin (c’est ici) et créez votre compte avec un identifiant et un mot de passe, comme pour n’importe quel réseau social, là rien de plus simple.

Maintenant, il faut que vous optimisiez votre compte, et là ça se complique, vous devez être vu et être lisible simplement, pour ça, nous vous donnons quelques astuces :

-          Ayez une photo de profil de qualité à la fois professionnelle mais pas trop…

-          Mettez une photo de couverture avec laquelle vos visiteurs pourront comprendre simplement votre activité, et puis en plus cela fera jolie !

-          Pensez Emojis ! C’est vrai que cela fait jeune et branché mais ils vont surtout vous permettre d’habiller d’avantage votre profil et de mettre en avant les informations importantes.

-          Pensez à mettre vos qualifications, privilégiez la qualité à quantité. Développez et présentez vos dernières expériences en lien avec votre activité actuelle plutôt que des éléments anciens.

En un mot, il faut que vous vous donniez les moyens d’être visible simplement et rapidement et de vous détacher de vos concurrents.

Etape 2 : Créez-vous un réseau

Votre profil est maintenant optimisé mais maintenant il vous manque un élément important : les contacts. Et oui, vous le savez bien, sans personne pour vous écouter ou voir ce que vous proposez, difficile de créer du business. Afin de bien commencer, il va vous falloir MINIMUM 500 contacts sur votre page, cela parait énorme mais il est très simple de générer de nouveaux contacts sur la plateforme, vous verrez.

Etape 3 : Communiquez et faites-vous voir

Voilà, à présent, vous avez une base solide pour travailler et prospecter. Maintenant, il va vous falloir travailler sur votre marketing relationnel, c’est-à-dire publier des articles, commentez des statuts ou aimer des photos, un peu comme n’importe autre réseau social en vérité mais cette fois avec une réelle stratégie de développement.

En plus de vous faire voir, continuer à développer votre réseau mais cette fois-ci, en individualisant la demande. Chaque fois que vous proposez à un contact d’entrer dans votre réseau, vous pouvez lui laisser un message de bienvenue. Cela rendra la démarche beaucoup plus sentimentale et humaine et cela qualifiera encore une fois votre base de données. Après quelques semaines d'utiliser, passez également sur un compte PRENIUM, compte qui vous permet d'utiliser le site à 100% de ses capacités.

Lancez-vous dès maintenant !

Voilà vous disposez à présent de toutes les cartes en mains afin de générer des résultats avec votre compte Linkedin : vous disposez d’un compte efficace qui génère des visites, vous avez un réseau qualifié avec lequel vous échanger beaucoup, il ne vous reste à présent qu’à établir votre stratégie commerciale et de cibler votre prospection. Vous aussi devenez le prochain expert social selling.

Vous souhaitez en apprendre plus sur Linkedin et profitez des conseils d’un expert, contactez Miguel Delecourt sur son site internet et sa page Linkedin.

Cet article vous a interpellé et vous souhaitez vous aussi développer votre stratégie digitale alors n’hésitez plus, contactez nos experts et développez votre activité dès maintenant !

 

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualités digitales

Nos labels & partenariats

Axecibles est la première agence web labellisée Origine France Garantie pour vous garantir des prestations de haute qualité et un résultat à la hauteur de votre projet web. Partenaire Google et Partenaire Prestashop, notre agence maîtrise chaque domaine du web avec l’aide de collaborateurs experts.

Mentions légales
 

Une question ?
On vous rappelle !

* Champs requis

Un projet ?
Demandez votre devis !

* Champs requis