Demander votreDevis en ligne ! Une question ?On vous rappelle ! Découvrezl'agence
Vous pouvez nous joindre par téléphone 03.59.57.51.98 02.446.49.95 Vous pouvez également Demander votreDevis en ligne ! Demander àêtre rappelé !
Vous êtes ici : Accueil > L'actualité de votre Agence Web > Actualités digitales > Stratégie SEO : Accroître sa visibilité sur les réseaux sociaux : mode d'emploi.

Stratégie SEO : Accroître sa visibilité sur les réseaux sociaux : mode d'emploi.

Le 20 février 2018
Stratégie SEO : Accroître sa visibilité sur les réseaux sociaux : mode d'emploi.Stratégie SEO : Accroître sa visibilité sur les réseaux sociaux : mode d'emploi.
Axecibles vous présente le mode d’emploi d’une visibilité réussit sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux sont à la fois un phénomène de société mais également une aubaine pour les entreprises. Que ce soit pour augmenter votre trafic ou créer des communautés autour de votre marque, les réseaux doivent être utilisés dans toutes stratégies de communication.

Etat des lieux de l’influence des réseaux sociaux :

Selon une étude menée par Hootsuite et We are Social paru en janvier dernier, l’attractivité des réseaux sociaux connait son apogée notamment par l’expansion de l’utilisation des smartphones. En effet, depuis le début de l’année 3,2 milliards d’internautes sont actifs sur les réseaux sociaux, soit une augmentation de 13% par rapport à la période, l’année dernière. Parmi ces 3,2 milliards d’internautes, 90% voguait sur ces réseaux par l’intermédiaire de leur téléphone mobile. En moyenne, 11 nouveaux utilisateurs débarquent sur les réseaux sociaux chaque seconde.

En France, le constat est sans équivoque ! 88% des français utilisent quotidiennement internet soit presque 58 millions d’utilisateurs.  Le smartphone et le téléphone mobile sont les outils les plus utilisés pour une activité web derrière l’ordinateurs fixes et portables. A noter que la part de l’utilisation du téléphone portable a évalué de prêt de 50% par rapport à 2017.

Le smartphone est un excellent outil de recherche à proximité, en effet, parmi l’ensemble des activités quotidiennes réalisées sur smartphone, la visite des réseaux sociaux est l’activité la plus répandue dernière les recherches sur des moteurs de recherche, activité beaucoup moins répandue sur ordinateur.

Parmi ces réseaux sociaux, ceux étant le plus visités quotidiennement sont Youtube et Facebook suivi de près par Instagram.

Retrouvez la synthèse complète de cette étude dans notre bibliothèque d’images liée à cette actualité.

Utiliser les réseaux sociaux pour accroître sa visibilité

Etre présent sur les bons réseaux sociaux et travailler son image 

Afin de faciliter au mieux cette visibilité, la première chose à faire, et ce la va de soi, c’est d’être présent sur les réseaux sociaux. Cependant, être présent sur ces sociaux c’est bien, être visible c’est mieux ! Pour être visible sur les réseaux, il est d’abord nécessaire d’avoir une communauté, des gens qui vous ressemblent comme des proches, des clients, des collaborateurs, des partenaires… Ayez autour de vous des personnes qui pourront vous soutenir vous et votre activité. En effet, la recommandation et l’avis client sont devenus des plus et des atouts dans le comportement d’achat de votre client car « si quelqu’un a déjà utilisé et qu’il dit que c’est bien » la confiance s’installe. En plus d’une image d’entreprise propre par les avis de vos clients, vous devez être actifs sur les réseaux et mettre en avant l’aspect collaboratif de votre page : organisez des jeux concours qui permettront aux gagnants de bénéficier de remises attractives, créez des partenariats et référencez-les afin d’élargir votre communauté.

Utilisez les bons mots clefs et au bon moment

Alors, j’ai des clients qui recommandent mon activité, bien ! Je rédige du contenu en rapport avec mon activité et les besoins de mes clients, check ! Que puis-je faire d’autre pour augmenter la visibilité de ma marque ?

Il est vrai que de posséder une image de marque forte est un atout indéniable quant à sa réussite sur les réseaux sociaux. Pourtant, quelques astuces et outils existent qui vous permettront de mettre en avant vos publications et/ou article sur les réseaux :

·         Google Adwords pour le choix judicieux des mots. Une campagne adwords vous permettra de déterminera les mots clefs les plus utilisés sur les moteurs de recherche afin d’être vu par le maximum d’internautes possibles. Attention, il ne suffit pas d’écrire un article rempli de mots-clefs sans aucun sens. Sachez que les mots sont référencés par Google uniquement lorsqu’il se trouve dans une phrase.

·         Google Trends pour la période judicieuse de publication. Cet outil vous permettra à coup sur d’être présent au bon moment. Concrètement, vous souhaitez mettre en avant votre offre pour la Saint-Valentin mais ne savez pas exactement quand la créer, vous avez peur d’être soit en retard, soit en avance. Google Trends est une encyclopédie chronologique des mots-clefs utilisés sur Google. Grâce à lui, vous pourrez savoir exactement à quel moment les mots « cadeaux saint-valentin » sont recherchés. Ce qui vous permettra d’être le site sur lequel l’internaute qui tape sa recherche cliquera pour trouver son idée cadeau.

Il existe bon nombre d’outils qui permettent d’être visible sur les réseaux sociaux… Cet article vous a interpellé et vous souhaitez diffuser votre marque sur les réseaux sociaux, adapter votre contenu et être visible sur le web. N’attendez plus et contactez les experts d’Axecibles, la 1ère agence web !

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualités digitales

Nos labels & partenariats

Axecibles est la première agence web labellisée Origine France Garantie pour vous garantir des prestations de haute qualité et un résultat à la hauteur de votre projet web. Partenaire Google et Partenaire Prestashop, notre agence maîtrise chaque domaine du web avec l’aide de collaborateurs experts.

Mentions légales
 

Une question ?
On vous rappelle !

* Champs requis

Un projet ?
Demandez votre devis !

* Champs requis