Demander votreDevis en ligne ! Une question ?On vous rappelle ! Découvrezl'agence
Vous pouvez nous joindre par téléphone 03.59.57.51.98 02.446.49.95 Vous pouvez également Demander votreDevis en ligne ! Demander àêtre rappelé !
Vous êtes ici : Accueil > L'actualité de votre Agence Web > Actualités digitales > Tout savoir sur le marketing omnicanal : leçon 1 : Le B.A-BA

Tout savoir sur le marketing omnicanal : leçon 1 : Le B.A-BA

Le 19 décembre 2017
Tout savoir sur le marketing omnicanal : leçon 1 : Le B.A-BA

Le marketing a toujours semblé être une notion abstraite pour bon nombre d'entre nous, cependant il reste primordial dans la réussite de vos projets et dans la pérennité de votre activité. Axecibles vous décrypte une notion primordiale : le marketing omnicanal. Le tout en 2 leçons ! Suivez le guide.

Le marketing omnicanal : Quesaco ?

La première chose à savoir sur le marketing omnicanal c'est que celui-ci regroupe l'ensemble des canaux de contact et de vente possibles entre une entreprise et ses clients. C'est également la possibilité d'y intégrer des notions de "click and collect" ou encore de "digitalisation des points de vente", notions de plus en plus présentes dans les plus grandes entreprises.

Comment ça marche ?

Le principe est simple, il suffit d'être partout, sur tout et au bon moment. Que ce soit de la publicité sur vos smartphones, aux goodies à l'image de votre entreprise jusqu'à l'encart de votre porte, tout y passe ! Le tout à condition que votre campagne soit réalisée dans une certaine logique. Il ne suffit pas que votre client reçoive un sms le redirigeant vers un email, le tout en face de votre encart publicitaire. Mais au contraire, il sera primordial qu'il reçoive une information cohérente avant même qu'il la cherche, et ça c'est ce qu'on appelle le "bon moment".

C'est quoi le bon moment ?

Le bon moment, c'est le moment où l'expérience client sera la plus significative. Celle qui laissera une trace. Dans trace, nous entendons satisfaction client et réflexion autour de votre marque, concept etc. Une stratégie omnicanal, même si elle peut être utilisée à des fins prospectives, est avant tout une technique de fidélisation. 

Lors de notre prochaine leçon nous vous expliquerons toutes les ficelles de ce procédé, alors restez connectés avec Axecibles, la première agence web !

Cet article vous a interpellé et vous souhaitez des conseils en stratégie digitale ou une formation individualisée, ne cherchez plus et appelez Axecibles : cliquez vite ici

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualités digitales

Nos labels & partenariats

Axecibles est la première agence web labellisée Origine France Garantie pour vous garantir des prestations de haute qualité et un résultat à la hauteur de votre projet web. Partenaire Google et Partenaire Prestashop, notre agence maîtrise chaque domaine du web avec l’aide de collaborateurs experts.

Mentions légales
 

Une question ?
On vous rappelle !

* Champs requis

Un projet ?
Demandez votre devis !

* Champs requis