Demander votreDevis en ligne ! Une question ?On vous rappelle ! Découvrezl'agence
Vous pouvez nous joindre par téléphone 03.59.57.51.98 02.446.49.95 Vous pouvez également Demander votreDevis en ligne ! Demander àêtre rappelé !
Vous êtes ici : Accueil > L'actualité de votre Agence Web > Actualités digitales > Tout savoir sur le marketing omnicanal : leçon 2 : les clefs de la réussite.

Tout savoir sur le marketing omnicanal : leçon 2 : les clefs de la réussite.

Le 26 décembre 2017
Tout savoir sur le marketing omnicanal : leçon 2 : les clefs de la réussite.

La période des fêtes de fin d'année est l'un des meilleurs moments pour mettre à contribution tous les canaux de communication qui touchent directement le client final. Magie de Noël, fêtes de famille, dindes farcies et bûches glacées. Tous les prétextes sont bons pour vous faire consommer. 

Vous avez raté des opportunités d'affaires parce que vous n'avez pas été suffisamment visibles. Qu'à cela ne tienne, la rédaction d'Axecibles vous donne toutes les ficelles pour mettre en place votre future campagne omnicanal. 

Utilisez le mobile comme point d'encrage

Selon une étude menée par la société européenne Statista, spécialiste des études statistiques ; en 2017, plus de la moitié de la population française possédait un téléphone portable. De plus parmi ces quelques 30 millions de téléphones portables, prêt de 73% sont des smartphones. Par le nombre d'utilisateurs et son accessibilité, le mobile est le moyen idéal pour cibler et communiquer avec votre client ; SMS, mail, réseaux sociaux, m-commerce, tout y passe. Cela dit, le mobile est également le meilleur moyen de rendre votre message redondant alors attention aux répétitions !

Adressez le meilleur message au meilleur moment

Ce "moment marketing" consiste à adresser le bon message au bon moment, c'est à dire avant ou lorsque votre client sollicite cette information, d'où l'importance de bien connaître votre client. Lorsqu'on parle de connaître son client, il ne s'agit pas nécessaire de savoir ce qu'il a mangé ce matin au petit-déjeuner mais plutôt de connaître sur le bout des doigts tout ce qui le caractérise afin de segmenter au maximum votre base de donnée et de vous adresser directement à la bonne personne. Si vous gérez vous-même cette base ou la faites traitée par logiciel externe, gardez la la plus propre et la plus à jour possible.

La clé, c'est la donnée... et la bonne !

Pour agir efficacement sur l'ensemble du processus, il faut connaître le parcours de votre client. Si vous souhaitez faire une campagne d'emailing par exemple, vous vous êtes déjà posés toutes ces questions : quel objet vais-je utilisé ? A quelle heure vais-je envoyé ma campagne ? A qui ? etc. Et comment répondre à toutes ces questions ? C'est ici que ça coince. Si vous n'avez pas les bonnes informations sur vos clients comment allez-vous anticiper ses besoins ou encore mener une campagne de qualité ? Mettez à jour vos données !! Comment faire ? Vous ne savez pas faire de campagne d'emailing, de questionnaires ou autre procédé marketing ? Et bien il suffit simplement de l'appeler, tiens d'ailleurs, c'est bientôt la nouvelle année...

Cet article vous a interpellé et vous souhaitez des conseils en stratégie digitale ou une formation individualisée, ne cherchez plus et appelez Axecibles : cliquez vite ici !

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualités digitales

Nos labels & partenariats

Axecibles est la première agence web labellisée Origine France Garantie pour vous garantir des prestations de haute qualité et un résultat à la hauteur de votre projet web. Partenaire Google et Partenaire Prestashop, notre agence maîtrise chaque domaine du web avec l’aide de collaborateurs experts.

Mentions légales
 

Une question ?
On vous rappelle !

* Champs requis

Un projet ?
Demandez votre devis !

* Champs requis